Nelofer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos textes, nos dessins, nos vies... Nous lâchons tout ici.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Confessions d'un ange

Aller en bas 
+2
Nelofer
Auf der Suche
6 participants
AuteurMessage
Auf der Suche
Ombre de plume
Ombre de plume
Auf der Suche


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Nordhausen
Date d'inscription : 15/03/2008

Confessions d'un ange Empty
MessageSujet: Confessions d'un ange   Confessions d'un ange EmptyMar 18 Mar - 20:25

Bon ben écoute, je vais pas répéter tout ce que j'ai déjà dit (en résumé: j'adore)...
dans ce chapitre six, j'ai retrouvé avec plaisir cet Uraziel plus vrai que nature, et ce charme de la langue parlée ou familière allièe à des descriptons habiles qui nous permettent de tout bien voir...Et cette envie de lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 41
Localisation : Rouen 76
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 28/01/2008

Confessions d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un ange   Confessions d'un ange EmptyMar 18 Mar - 20:43

Merci beaucoup Embarassed

JE vais plancher sur la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Auf der Suche
Ombre de plume
Ombre de plume
Auf der Suche


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Nordhausen
Date d'inscription : 15/03/2008

Confessions d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un ange   Confessions d'un ange EmptyMer 19 Mar - 16:22

Alors là...
C'est vraiment excellen! Vivant, "réel", les émotions sont parfaitement rendues, l'ambaince de même...Et toujours cette manèe de nous tenir en haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 41
Localisation : Rouen 76
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 28/01/2008

Confessions d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un ange   Confessions d'un ange EmptyMer 19 Mar - 20:43

Merci beaucoup, vraiment, je suis heureuse que ça te plaise, je me suis beaucoup amusée à écrire ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Auf der Suche
Ombre de plume
Ombre de plume
Auf der Suche


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Nordhausen
Date d'inscription : 15/03/2008

Confessions d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un ange   Confessions d'un ange EmptyJeu 27 Mar - 17:10

fin du chapitre six

Enorme, le cadavre.
Sinon, j'ai trouvé "jusqu'aux amandes qui entourent ses iris sombres" maladroit

Mis à part ça, j'aime vraiment le mélange des ambiances...Les tentures, le cristal, les pierres précieuses sur les nattes, la flèche des chérubins, et tous ces dialogues si vivants, et modernes...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Sous un masque sur une scène, dans un vieu théâtre
Humeur : grincheuse
Date d'inscription : 07/03/2008

Confessions d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un ange   Confessions d'un ange EmptyJeu 27 Mar - 17:47

Que dire, j'adore comme d'habitude j'aime ta maniere d'écrire. C'est génial I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://auroredodo.skyblog.com
akismye
Ombre de plume
Ombre de plume
akismye


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : dans un autre monde où la justice, la nature, l'égalité, la volonté ont encore leurs places
Humeur : comme ci, comme ça
Date d'inscription : 11/02/2008

Confessions d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un ange   Confessions d'un ange EmptySam 12 Avr - 13:22

Je me suis explosée les yeux mais ça n’a pas d’importance puisque que j’ai adoré lire ces 6 chapitres. Dès les premières lignes, on distingue de suite le caractère du personnage.

J’aurais juste une petite question : tu m’as dit que tu trouvais dieu est mort passionnent. Est- ce parce que il y a 1 ou 2 élément semblable à confession d’un ange ?

En tout cas j’ai adorée !!!!!! Et tu as intérêt de nous mettre la suite et rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-1991.forumpro.fr/
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 41
Localisation : Rouen 76
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 28/01/2008

Confessions d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un ange   Confessions d'un ange EmptySam 12 Avr - 18:33

Hihi, non ce n'est pas parce qu'il y a des similitudes entre les deux histoires que j'aimes "Dieu est mort".
Ton histoire m'a accroché parce que l'ambiance glauque et brulante du début était vraiment prenante, parce que ton perso principal est super bien campé (comme tout les autres persos d'ailleurs, mention spéciale à la famille bourgeoise dont la fille est amoureuse de Hope) et que j'adore tes descriptions. ^^

C'est vrai que tu parles d'anges et de démons dans ton histoire, mais franchement nos univers s'éloignent dès que tu oublie la notion d'ange et de démon, on a pas la même manière de concevoir le système...
Revenir en haut Aller en bas
akismye
Ombre de plume
Ombre de plume
akismye


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : dans un autre monde où la justice, la nature, l'égalité, la volonté ont encore leurs places
Humeur : comme ci, comme ça
Date d'inscription : 11/02/2008

Confessions d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un ange   Confessions d'un ange EmptySam 12 Avr - 22:50

Attention, tu n'as pas encore lut la fin de mon roman...
Mais il ne m'empêche que j'ai beaucoup aimé ton hisoire!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-1991.forumpro.fr/
Lilinet

Lilinet


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : à coté de Rouen
Humeur : nonchalente
Date d'inscription : 29/01/2008

Confessions d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un ange   Confessions d'un ange EmptyMar 3 Mar - 2:27

Commentaire sur le chapître 6 :

Je commenterais au fur et à mesure de ma lecture et citerais au besoin.

" Je suis censé reprendre mon poste dans quelques minutes.
- Je ne veux pas y aller !
Je parle tout seul depuis quelque temps, c'est peut-être le résultat de mon isolement prolongé."

J'adore ce début du "réveil" d'Uraziel qui se trouve stressé. Si bien décrit.

Pour la douche, on a tous eu cette sensation de vouloir y rester et y vider sa tête. Mais qu'elle frustration quand l'eau se met à être froide quand on ne pensait qu'à une bonne douche chaude!

"- Tu viens ?
- Je... Je n'ai pas l'habitude de passer par là pour aller au bureau.
- Tu te téléporte tout les jours depuis ton appartement ?
- Oui, je préfère éviter mes...voisins.
J'ai horreur des enfers intermédiaires ! C'est peuplé de sauvages, sadiques et stupides !
Bélial ne relève pas mon argument mais plisse les yeux, il semble saisir une révélation :
- Je comprends mieux ta géniale maitrise de la téléportation. Tu as de l'entrainement !"

J'aime ce côté là d'Uraziel et le fait que Bélial en apprenne un peu plus et à ce moment là s'interresse au sentiment ou au moins l'attitude d'Uraziel.

J'aime beaucoup tout le passage où Uraziel se pose des questions sur Bélial, sur l'enfer...

Plus loin, on voit que Bélial donne enfin de l'importance à Uraziel pour une enquête qui s'avere interressante et à ce moment tu fais rebondir le texte de façon interressante aussi bien dans l'écriture que dans le choix de tes mots.

"- On y va Uraziel ! Couloir des vaniteux !
Je sursaute. Perdu dans mes réflexions, j'avais complètement oublié le briefing au bureau." J'aime ce moment de fin de page et de chapître où on a envie de savoir ce qui va se passer et puis le couloir des vaniteux, sympa ... ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 41
Localisation : Rouen 76
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 28/01/2008

Confessions d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un ange   Confessions d'un ange EmptyMar 3 Mar - 3:30

Hihi Merci ^^

Le couloir des vaniteux par contre, ce n'est pas un nouveau lieu. C'est le lieu de travail d'Uraziel et de Bélial.
Bélial est le chef du département des manipulateurs qui comprend entre autres domaine :
- le couloir des vaniteux dirigé par le chef de service Xurkogar (un adjoint de Bélial).
- Le couloir des mensonges dirigé par le chef de service Xezbeth (un autre adjoint de B)
ect...

Je suis contente que le chapitre t'ai plu. J'espère que le 7 te plairas aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Ombre de plume
Ombre de plume
Nessa


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Trop compliqué le jour, Wélhandy la nuit.
Date d'inscription : 16/01/2009

Confessions d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un ange   Confessions d'un ange EmptyVen 22 Mai - 23:18

Alors alors, bien que connaissant un peu l'histoire et en avoir entendu des morceaux, je ne l'avais jamais lu. Embarassed

Je viens de lire ta dernière version du premier chapitre.
Donc mon avis (qui n'est qu'un simple avis)

Je n'accroche pas au début, avec le département de la luxure et les démons moqueurs. Il y a pas mal de descriptions mais l'endroit où on est, est tellement caché que perso je visualise mal et je suis pas à l'aise dans ma lecture.
Quand la chute sur les ailes d'Uraziel est faite, je me sens mieux et là ça commence à me plaire et je suis conquise jsuqu'à la fin! Les dernières phrases sont parfaites et fournissent bien ce qui nous manquent! Wink
Juste la toute prmeière partie qui m'a pas conquise autant.

Comme dit, c'est juste mon avis et je suppose que c'est fait exprès, et que perturber le lecteur est voulu et sûrement une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arbredenessa.net
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 41
Localisation : Rouen 76
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 28/01/2008

Confessions d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un ange   Confessions d'un ange EmptyVen 22 Mai - 23:50

En fait j'ai été obligée de retravailler de nombreuses fois ce chapitre, principalement car dans sa première version je l'avait écrit de telle manière qu'il était impossible de deviner qu'il s'agissait d'un texte fantastique. L'ambiance était totalement réelle et suggérait qu'Uraziel n'était qu'un employé de bureau normal (quoi que peu apprécié) dans une entreprise.

J'avais décidé, la première fois, de faire la surprise à mes lecteurs sur la nature d'Uraziel, mais ce n'était pas du tout une bonne idée.

J'ai donc retravaillé le texte et rajouté des détails, tourné le texte d'une manière plus fantastique, mais apparemment je n'arrive pas encore à captiver d'entrée le public.

Toutefois, avant ce premier chapitre, il y aura une sorte de prologue qui consiste en une note de service rédigée à la main par Belial à l'attention d'Uraziel. On y lit dessus : un truc du genre "note de service n° 33267849754 à l'attention d'Uraziel, département des manipulateurs couloir des vaniteux, bureau 4. Et la date dans un coin "24 ème jour de mai, 21 siècle après la divine plaisanterie" et enfin un mot de Bélial invitant Uraziel à le rejoindre dans son bureau pour une mission à l'extérieur du département....

Du coup, je pense que la situation devrait s'éclairer pour le lecteur grâce à ça... T'en dis quoi ?

En tout cas merci beaucoup de l'avoir lu ^^ et je suis ravie que tu te sois amusée sur la deuxième partie du chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Ombre de plume
Ombre de plume
Nessa


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Trop compliqué le jour, Wélhandy la nuit.
Date d'inscription : 16/01/2009

Confessions d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un ange   Confessions d'un ange EmptySam 23 Mai - 11:06

Moi j'aime bien les petites notes, les petits textes, les prologues etc... Bien fait, ça donne un bon plus je trouve! Very Happy

Je fous ça dans tous mes textes persos! lol!

Je trouve que la surprise quand on découvre ses ailes est bien mise! Wink

C'est juste la partie où il est dans la première section, avec les deux mecs qui se foutent de lui avec le coup du pigeon que j'ai beaucoup de mal à visualier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arbredenessa.net
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 41
Localisation : Rouen 76
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 28/01/2008

Confessions d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un ange   Confessions d'un ange EmptySam 23 Mai - 13:45

Je comprends, j'ai essayé de mettre plus de descriptions des lieux... Mais c'est un peu difficile étant donné qu'on est à la première personne. On a pas l'habitude de décrire en pensée ce que l'on connait déjà plus ou moins... Alors je ne savais pas trop comment faire pour qu'Uraziel donne une description précise des lieux...

Je vais continuer d'y réfléchir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Ombre de plume
Ombre de plume
Nessa


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Trop compliqué le jour, Wélhandy la nuit.
Date d'inscription : 16/01/2009

Confessions d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un ange   Confessions d'un ange EmptySam 23 Mai - 14:08

C'est que mon avis hein, rechange pas tout. Wink

Déjà voir ce qu'en pensent les autres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arbredenessa.net
Lilinet

Lilinet


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : à coté de Rouen
Humeur : nonchalente
Date d'inscription : 29/01/2008

Confessions d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un ange   Confessions d'un ange EmptyDim 24 Mai - 21:14

lol! Pour ma part c'est justement le côté "réaliste" qui m'a énormément séduit dans les confessions d'un ange. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confessions d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un ange   Confessions d'un ange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confessions d'un ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illustrations des "confessions d'un ange"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelofer :: Mes textes :: Romans :: Livre d'or des lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser