Nelofer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos textes, nos dessins, nos vies... Nous lâchons tout ici.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sylaphianes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Auf der Suche
Ombre de plume
Ombre de plume
Auf der Suche


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Nordhausen
Date d'inscription : 15/03/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Sylaphianes   Sylaphianes EmptyDim 16 Mar - 1:55

Chapitre un: la dent dure

un chapitre et tout est déjà si vivant!

Bon, au début du dialogue, tu écris "conclut la jeune fille".Je sais pas, mais je trouve que conclut ne va pas trop là...J'aurais mis "ajouta", "intervint", "ordonna", "trancha, "déclara"...En même temps on s'en fiche un peu...

Mis à part ça, les dialogues sont vraiment excellents; si vivants et réalistes que l'on s'y croirait vraiment. D'ailleurs, ça m'a rappelé certains "after" qui s'étaient transfomés en "before", avec des camarades...
Mention spéciale à "méquesquetufous" et "M'en fous!"
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : Rouen 76
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 28/01/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptyDim 16 Mar - 4:29

Loool oui c'est parce que c'est un peu beaucoup du vécu tout ça ^^

Même l'appart avec ses boites de pizza vides et sa poussière partout à bel et bien existé... ^^

Merci beaucoup pour ton commentaire. Cette histoire est la première que j'ai écrite, mon premier projet de roman et j'y suis très attachée même si je n'y ai pas retouché depuis des mois, presque des années en fait... Ce qui explique aussi que le texte est sans doute moins bien écrit que les confessions.

Je compte bien le terminer un jour... Mais je veux terminer les confessions d'un ange avant.
Revenir en haut Aller en bas
Auf der Suche
Ombre de plume
Ombre de plume
Auf der Suche


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Nordhausen
Date d'inscription : 15/03/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptyDim 16 Mar - 15:17

Ouais, mais je vais quand même continur à le commenter, celui-là, parce que je l'aime bien, moi. (Même si j'adoooooooooooooooore "confessions d'un ange.
Chapitre 2: Cher Journal

La première patie est execellente. On y trouve une écriture paisible, riche, précise et savoureuse, on ne toque à aucun moment.
Mais la partie journal...Le problème, c'est qu'elle dit le remplir régulièrement. Mis en même temps, elle y donne des précisions qui ne peuvent avoir change en peu de temps (ses amis, ses animaux, son caractère de fêtarde...)En fait, tu sembles de servir du journal pour nous présenter Syla, mais ça se voit trop.
A part ça, j'aime bien la relation Syla/Vlad...
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : Rouen 76
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 28/01/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptyDim 16 Mar - 22:26

Merci ^^

En effet, je me suis forcée dans cette version à garder le journal de Syla car la toute première version de Syla était écrite sous forme de journal... à la Bridjet Jones. Et que mes premiers lecteurs avaient adoré le journal...

Sauf que pour une histoire aussi compliquée que celle-là, je me suis apperçue que le journal c'était pas l'idéal...

J'ai donc tenté de garder le journal tout en racontant l'histoire d'un regard extérieur mais je me suis apperçue que ce n'était pas judicieux, je pense que je changerais ça en ne montrant pas ce qu'écrit Syla dans son journal au lecteur, mais plutôt en le laissant deviner ce qu'il y a dedans...

Ensuite je pense que parfois, pour démeller une intrigue je laisserais un personnage lire en partie le journal de Syla pour dévoiler les secrets qu'il contient sans bassiner le lecteur avec des répétitions de situations (étant donné qu'on suit Syla depuis le début, elle ne nous apprends rien d'autre que ses pensées dans le journal et on peut les deviner autrement je crois...).

La manière d'écrire cette histoire à été mon plus gros obstacle en fait... J'ai voulu trouver le moyen de raconter Syla en me lançat dans un autre projet et en le menant à terme. JE m'étais dis que l'expérience accumulée en travaillant sur autre chose et en le terminant m'aiderait a trouver des solutions pour BIEN raconter Syla ^^ Et voilà comment sont nées les Confessions d'un ange ^^ Et mon petite Uraziel chéri ^^ LOL

Merci encore de t'interresser à tout ça et pour tes commentaires éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Auf der Suche
Ombre de plume
Ombre de plume
Auf der Suche


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Nordhausen
Date d'inscription : 15/03/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptyLun 17 Mar - 22:00

De très bonnes idées tout ça!!

Bon excuse-moi, là j'ai pas trop les idées claires parce que je sors du ciné, et que le film trotte encoe dans ma tête..?Le chapitre trois est bon, mais la licorne à la fin du rêve, c'est peut-être un peu trop...A moins que ce ne soit nécessare à la suite de l'histoire!
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Auf der Suche
Ombre de plume
Ombre de plume
Auf der Suche


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Nordhausen
Date d'inscription : 15/03/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptyJeu 20 Mar - 16:52

chapitre 4:Victor parre

L'intéret de ce chapitre réside pour moi dans le père...Il est génial. Complexe comme il faut, on n'arrive pas encore bien à détermine si c'est un brave travailleur qui par tendresse paternelle laisse son fils vivre sa jeunesse, ou plutôt une sorte de pote, qui a plus ou moins les mêmes comportements de son fils...A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : Rouen 76
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 28/01/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptyJeu 20 Mar - 19:55

J'ai pas répondu à ton avant-dernière critique, car je voulais relire le passage en question avant, mais j'ai pas eu le temps Smile

La licorne, peut être que c'est de trop en effet, mais... On ne sait pas quelle est cette énorme créature, je voulais vraiment qu'on se rende compte que le monde qu'elle voit en rêve est totalement différent du monde réel. Qu'il s'agit d'un univers fantastique.

Mais comme je l'ai pas relu, je ne me souviens pas si les descriptions que j'ai données avant suffisent à représenter cette ambiance ^^

Effectivement, le chapitre 4 c'est la présentation du père de Vlad, comme ensuite je vais présenter la mère de Syla... En fait les relations qu'entretiennent les deux ados avec leurs parents respectifs sont très importantes pour l'histoire. C'est pour ça que j'y ai consacré beaucoup de temps.
Effectivement, Victor est un personnage spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Auf der Suche
Ombre de plume
Ombre de plume
Auf der Suche


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Nordhausen
Date d'inscription : 15/03/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptySam 29 Mar - 0:10

Chapitre cinq: une famille déchirée

Tu continues sur la même lancée!
Ah la mère...Très..."authentique"...En plus, elle est vraiment bien faite, parce qu'au début on a envie de la détester mais qu'après on voit les blessure, de celles qui nous rendent humains.
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : Rouen 76
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 28/01/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptySam 29 Mar - 18:02

Merci ^^
La mère de Syla, c'est la mienne ^^ Telle que je la voyais à l'age de Syla. Je l'aimais mais je la détestais aussi... ^^ Je suis contente que tu ai ressenti ça en lisant ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Auf der Suche
Ombre de plume
Ombre de plume
Auf der Suche


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Nordhausen
Date d'inscription : 15/03/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptySam 29 Mar - 20:26

Chapitre six: un slide mortel

Ces dialogues toujours géniaux!
Et puis...J'aime bien ce petit frisson, cette ombre qui passe...Ca donne de la profondeur, de l'huamnité, au personnage de Vlad.
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : Rouen 76
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 28/01/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptySam 29 Mar - 21:18

Tu sais, ce morceau j'hésite beaucoup à le laisser dans la version finale... Je l'aime beaucoup car Vlad est présenté à la fois comme un casse cou invétéré et en même temps on sent que ce n'est qu'une facade... J'hésite à laisser ça tel quel ou à me débrouiller pour replacer cette information plus tard.

En fait, c'est à peut près par là que je commence à paniquer en tans qu'auteur, On commence à avoir pas mal de pages, et pourtant l'intrigue n'est toujours pas dévoilée... En même temps, toutes les informations que j'ai donné depuis le début sont utiles à la compréhension de l'histoire, du monde et des personnages...

Du coup je me sens un peu perdue, c'est d'ailleurs à cause de ce problème de rythme que j'ai laissé tomber l'ériture de Syla pour me lancer dans un projet peut être moins ambitieux mais qu'il me serait plus facile de terminer. Histoire de gagner en expérience pour pouvoir terminer mon travail sur Syla.

Mais même en aillant bien avancé sur les confessions, je suis toujours aussi perplexe en relisant Syla... Je m'amuse beaucoup, j'adore les personnages même si il y en a trop... Et je n'arrive pas à voir comment je pourrais ammener l'intrigue plus rapidement tout en gardant ce côté réaliste et vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Auf der Suche
Ombre de plume
Ombre de plume
Auf der Suche


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Nordhausen
Date d'inscription : 15/03/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptySam 29 Mar - 22:59

Frachement, je ne trouve pas que ça aille trop lentement...Ou que ce soit trop confus. C'est juste bien. En plus, on voit bien des choses se profiler...Du moins à ce stade.
Mais c'est quoi ces nouveaux chapitres que tu as posté? Tu t'es remise à "Syla" ou ce sont des anciens?
En tous cas, c'est sympa, ça me fait de la lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : Rouen 76
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 28/01/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptyDim 30 Mar - 3:15

Non non, je ne me suis pas remise à l'écrire. C'est juste que je n'avais pas pris le temps de tout mettre car je ne pensais pas que quelqu'un s'y intéresserait ^^.
J'en ai 22 chapitres déjà, sans compter les scènes coupées, les textes abandonés, l'ancien prologue, la genèse et la création du monde parallèle... Le bestaire, le dictionnaire natylique-français... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Auf der Suche
Ombre de plume
Ombre de plume
Auf der Suche


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Nordhausen
Date d'inscription : 15/03/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptyDim 30 Mar - 17:06

Chapitre sept:

Oui bon d'accord, c'est un peu ue peste...Mais bon, ça doit fare bien mal quand même!...
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : Rouen 76
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 28/01/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptyDim 30 Mar - 23:37

Oui, sans doute. En fait, j'avais inventé un rôle pour Claire, mais je me demande si il est vraiment indispensable, peut être qu'elle gardera simplement son rôle de biche pour montrer que Vlad ne s'attache pas plus que ça à ses copines...

Je ne sais pas encore...

J'aime bien le personnage de Claire car elle permet aussi de voir Syla en colère ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Auf der Suche
Ombre de plume
Ombre de plume
Auf der Suche


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Nordhausen
Date d'inscription : 15/03/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptyLun 31 Mar - 20:06

Chapitre 8: une lettre secrète

J'aime bien la première partie où l'on voit Syla en femme, tout simplement...Et là, le journal prend tout son sens. Là, il est assez utile.
Ensuite...C'es juste la lettre, qui cloche un peu...Je veux dire, dans sa redaction...Enfin en même temps, ça peut être la spécificité d'Ulric. D'ailleurs, j'ai pas trop pigé la signature: "moin lu"?
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : Rouen 76
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 28/01/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptyMar 1 Avr - 14:59

Oui... C'est normal que la lettre soit un peu bizarre. Il y a des majuscules là où il ne faut pas et une faute d'orthographe dans la signature qui d'ailleurs ne serait pas beaucoup plus compréhensible une fois corrigée...

Cette lettre est assez importante car elle va permettre un rebondissement plus tard dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Auf der Suche
Ombre de plume
Ombre de plume
Auf der Suche


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Nordhausen
Date d'inscription : 15/03/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptyMar 1 Avr - 19:07

Ah bon, d'accord!

Chapitre 9: Anonyme

Vous aussi vous parlez en "rive", à Rouen? trop mignon...
Ah! Tiens moi aussi, j'aurais pu tomber amoureuse...D'ailleurs, elle me rappelle quelqu'un...
De toutes façons, je tombe amoureuse toutes les deux secondes, avec les filles...
Franchement, c'est très bien écrit, riche et savoureux...Mais...OH la pauvre petite Syla...
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : Rouen 76
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 28/01/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptyMer 2 Avr - 12:53

Ah c'est vrai ? Elle te rappelle qui ?

Oui à Rouen, il y a la rive gauche et la rive droite (jusque là... Normal) la rive droite est plutôt bourgeoise et c'est là qu'on trouve le centre historique de la ville. Rive gauche, c'est plutôt ouvrier, même si les commerces de sont développés et qu'un grand centre commercial s'y est installé, c'est en majorité une population modeste qui habite là. C'est possible que ça change un peu car ils n'arrêtent pas de construire des residences et des appart de standing sur la rive gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Auf der Suche
Ombre de plume
Ombre de plume
Auf der Suche


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Nordhausen
Date d'inscription : 15/03/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptyMer 2 Avr - 21:06

Elle me rappelait Eva...

Chapitre 10: en détresse

TRès bien rendue, la pluie sur la ville, la mélancolie...
Et j'adore l'idée de l'encens barbe à Papa! Les taches de cire...Tous ces détails qu'on ne montre jamais dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : Rouen 76
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 28/01/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptyMer 2 Avr - 22:31

Je ne vois pas qui peut bien être Eva ^^

Oui, j'avais trouvé une fois de l'encens à la barbe à papa en période de Noël, j'en ai gardé un souvenir impérissable ^^ J'adore les sucreries, et je me suis fait plaisir en écrivant Syla en décrivant les parfums...

Merci pour tes commentaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auf der Suche
Ombre de plume
Ombre de plume
Auf der Suche


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Nordhausen
Date d'inscription : 15/03/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptyJeu 3 Avr - 20:06

Une fille que j'ai aimé tellement qu'aujourd'hui encore ça fait trop mal pour jeter un regard sur la plaie qui ne cicatrise pas...

Chapitre 11:
Super de bout en bout! Et l'intrigue prend forme...
Et puis, tout est si ciselé...!
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : Rouen 76
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 28/01/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptyVen 4 Avr - 16:09

Ciselé ? Hummm tu me donnes l'eau à la bouche, de quoi veux tu parler ?

Je comprends ce que tu veux dire pour ton amie Eva.
Revenir en haut Aller en bas
Auf der Suche
Ombre de plume
Ombre de plume
Auf der Suche


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Nordhausen
Date d'inscription : 15/03/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptyLun 7 Avr - 12:58

chapitre 12:

Je voulais dire que l'écriture était précise et riche, comme un coup de ciseau magistral qui se promènerait avec tant d'adresse sur une étoffe qu'il en ferait la plus royale des robes...
Par exemple dans ce chapitre, c'est un peu moins le cas, mais bon, on ne peut pas être tout le temps excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : Rouen 76
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 28/01/2008

Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes EmptyLun 7 Avr - 17:48

C'est gentil merci.

Et bien je suis flattée pour le chapitre 11.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylaphianes Empty
MessageSujet: Re: Sylaphianes   Sylaphianes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylaphianes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Illustrations Sylaphianes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelofer :: Mes textes :: Romans :: Livre d'or des lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser