Nos textes, nos dessins, nos vies... Nous lâchons tout ici.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le bestiaire de Syla [croquis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelofer
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 35
Localisation : Rouen 76
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Le bestiaire de Syla [croquis]   Mar 29 Jan - 16:42

Le monde de Syla regorge de créatures étranges, je me suis créé mon propre bestaire pour cet univers.

Même si la plus part d'entre eux ont des noms qui sont encrés dans l'imaginaire collectif "vampires", "sirènes" je leur ai donné des caractéristiques bien différentes de celles qu'on à l'habitude de leur attribuer.

Dans ce monde, les sirènes ne sont pas une unique espèce mais une famile de créatures mi-homme mi-poisson dont il existe des dizaines d'espèces réparties à travers le monde et qui possèdent chaqune leurs propres caractéristiques...
Les vampires représente également une caste, plus qu'une famille, elle regroupe toutes les créatures qui craignent la lumière. La branche noble des vampires ne se nourrit pas de sang, mais d'énergie vitale...

Voilà, maintenant que la petite explication est donnée, voici quelques croquis et descriptions d'un échantillon de créatures:


La famille des sirènes


généralités:

Cette famille de créatures regroupe toutes les espèces aquatiques d'apparence humanoïde ou semi-humanoïde.

Elles peuvent avoir des morphologies, des tailles et des moeurs très diverses selon les espèces. Certaines vivent en eau douce, on les appellera plus communément "ondines", et d'autres vivent en eau salée et sont appelées "sirènes", mais elles sont en réalité partie de la même famille.

Ces créatures sont la plus part du temps équipées de branchies et de poumons qui leurs permettent de respirer à la fois dans l'air et dans l'eau, mais l'on connais certaines espèces, comme les sirènes abyssales dont les poumons se sont attrophié au fur et à mesure de l'évolution, car vivant en très grande profondeur, elles ne remontent jamais assez à la surface pour avoir besoin d'être capable de respirer de l'air. Au contraire les ondines ont souvent des poumons bien développés à cause de la faible profondeur de leur habitat.

Les sirènes ont en général de grand yeux et leur vision est surtout basée sur les changements de luminosité, la plus part voit en noir et blanc, seules les espèces dites "de surface" ont des yeux moins grands et une vision en couleur .

Le régime alimentaire des sirène varie selon les espèces mais la plus part sont piscivores, elles mangent des poissons et aussi des crustacé, certaines espèces y ajoutent des algues et quelques très rares espèces ne se nourrissent que d'algues et de corail.

il est généralement difficile de différencier un mâle d'une femelle car les sirènes ont généralement les cheveux longs chez les mâles comme chez les femelles, ils sont assez fin et les mâles n'ont pas spécialement une musculature plus imposante ni un visage plus carré. Les femelles ont une poitrine mais souvent très peu développée. la longueur totale des mâles est généralement un peu plus longue que celle de la femelle et ils ont tendance à s'éloigner d'avantage de leur térritoire que les femelles.

celà reste une généralité sur la famille des sirènes car il existe certaines espèces de surface très facilement "sexables" et dont le buste des femelles et des mâles ressemblent beaucoup à des humains .

Pour se reproduire, ceà se passe comme pour beaucoup de poissons, la femelle pond ses oeufs, ronds et trensparents, dans un trou dans le sable, le père répend sa "laitance" et les petits sont surveillés jour et nuit par les parents très attentifs et protécteurs. Les bébés sirènes metent en génréal entre 12 et 14 mois selon les esspèces pour se développer entierement et pouvoir sortir de leur oeuf. les sirènes ne se reproduisent que tout les 8 ou 10 ans selon les espèces, et ne pondent que 3 oeuf au maximum par femelle, ce qui en fait des espèces fragiles et suceptible de disparaitre très rapidement en cas de drame écologique en mer ou autre chasse intepestive...

Espèces:

La sirène abyssale




Comme son nom l'inquique la sirène abyssale vit dans les grandes profondeurs.

Sa peau est très pale, presque blanche et légèrement jaune-vert.
Ses cheveux sont brun-vert comme des algues foncées.
Leurs grands yeux sont argentés et reflettent la moidrent lumière, ils agissent d'ailleur comme des détecteur de variation de luminosité, car les sirènes abyssales n'ont pas de véritable "vision". Même si leurs yeux sont immenses, ce n'est vraiment pas l'organe qu'elles utilisent le plus.
Elles se fient beaucoup aux vibrations de l'eau, à leur ouie et à leur odorat pour chasser et comprendre le monde dans lequel elles évoluent.

Les sirènes abyssales n'ont pas une civilisation complexe, pas de village ni de cultivations, ni même d'élevage. Ce sont des chasseurs, qui tuent leurs proies (principalements des poissons et des cephalopodes) à l'aides des pointes disposées le long de leur queue puissante.

Elles sont très territoriales et sont très protectrices envers leur "famille" .
Elles ne sont pas de nature agressive, mais il ne faut pas les froisser.

Pénettrer dans leur térritoire sans y avoir invité ou s'approcher un peu trop près des proies qu'elles désignent comme gibier sont deux exemples de choses à ne pas faire si vous ne voulez pas vous retrouver avec deux très longues pointes enfoncées dans votre sternum...

Mais comme expliqué plus haut, il y a fort peu de chance que celà arrive vu qu'aucun humlain ne peut plonger dans les abysses à cause de la pression. Mais ces créatures se trouvent parfois obligées de vivre plus près de la surface, pour trouver de la nourriture par exemple... Et là... gare à vos fesses.


Les sirènes-mages



La branche la plus mystérieuse de la famille des sirènes, peu de créatures terrestre peuvent se vanter d'en connaitre seulement l'existance et les sirènes d'autres familles gardent précieusement les secrets de cette branche nébuleuse de leur famille.

Il semblerait que cette famille soit à l'origine de la pluspart des légendes sur les sirènes qui parlent d'enchantement de l'esprit, des illusions, et aussi participeraient à la créations de certains phénomens tel que les ras de marée et les tourbillons...

***


Il a bien d'autres espèces de sirènes, mais je ne les ai pas encore illustrées...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelofer
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 35
Localisation : Rouen 76
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Le bestiaire de Syla [croquis]   Mar 29 Jan - 16:51

La caste des vampires regroupe toutes les créatures humanoïdes ou non, qui survivent en se nourrissant d'une des formes d'énergies des autres créatures.

Certaines se nourrissent du sang des autres créatures et ce sont les plus connues dans le folklore humain. Pourtant ce ne sont pas les plus répendues ni les plus dangereuses. D'autres se nourrissent de l'oxygène contenu dans le corps d'une autre créature, ou encore d'énergie vitale pure...

La plus part de ces créatures craignent la lumière, mais... comme beaucoup de choses dans cette caste, il y a des exceptions.

Cette famille regroupe des créatures si diverses que je ne ferais pas de description trop précises...

La goule


La goule est une créature qui n'a d'humain que l'apparence. Ce sont des créatures sauvages, farouches, guidées par leur instinct de survie.
Elles sont intelligentes, mais pas autant qu'un humains ou que certaines autres espèces de vampires.

Les goules ont l'apparence d'humains frèles, et dénutris, leurs côtes et leurs pomettes, ainsi que leurs articulations sont saillantes. Ils mesurent entre 1,50 et 1,70m, pas plus, mais ils semblent souvent plus petits car ils marchent le dos légèrement vouté. Elles ont la peau pâle et ont de grands yeux légèrement globuleux et entièrement noirs pour une vision nocturne de bonne qualité.

Les goules ont la capacité de marcher en silence et sont dotté de griffes non rétractiles aux mains, qui leurs permettent de se défendre en cas de besoin, mais jamais d'attaquer, car les goules sont des créatures très peureuses qui ne se nourrissent que de créatures sans défense.

Les goules se nourrissent de sang animal, elles peuvent attaquer des humains, mais seulement si l'humain est vraiment en possition évidente d'inferiorité et de préférence si il dort...

Elles ont très peur de la lumière et des autres créatures en général, elles préfèrent les endroits soutérains, obscures et confinés qui les rassurent. Elles vivent dans les égouts et les caves abandonnées en ville, et dans les grottes et autres puits en campagne.

Pour faire fuire une goule, il suffit d'un humain en bonne santé et réveillé.
Pour faire fuire un groupe de goule, il suffit de 2 humains armés d'une lampe torche...
En règle générale, la goule n'est pas dangereuse pour les humains, leurs attaques contre eux restent rarissimes, mais c'est déjà arrivé lors de longues périodes de famine chez elles.




Je completterais ce post avec d'autres espèces de vampires au fur et à mesure...


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelofer
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 35
Localisation : Rouen 76
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Le bestiaire de Syla [croquis]   Mar 29 Jan - 17:00

Une créature à part:

Les Skavens sont des hommes-rats.


Ils ont la taille d'un gros rat sauvage (ce qui n'est pas très grand en fait) et ont le corps entièrement recouvert d'une fourure courte ,brune pour la plus part. Ils ont une tête de rat, et un corps proche de celui d'un humain, mais doté d'une queue commes les rats.

ils ont des pieds très longs et dotés de doigts préhensiles et griffus, ainsi que des mains a 5 doigts avec pouce opposable avec des griffes également.

Ils sont très intelligents si on les compare a des rats, mais comparativement aux humains, ils ressemblent un peu a des hommes préhistoriques. Ils sont nomades, ils ne savent pas cultiver la terre mais ils ont appris a domestiquer des animaux, en particulier des Raken, ces rats géants très agressifs qui leurs servent de monture et d'animal de trait.

Ils ont un langage assez rudimentaire mais compréhensible si l'on s'accorde le temps de l'apprendre. Ils n'ont pas d'écriture mais il dessinent.

Ce sont des créatures sociables qui aiment vivre en groupes que l'on pourrait appeler "tribues". Ils sont très attachés à la famille et protègent férocement leurs campements et leurs réserves de nouritures, ainsi que leur bétail.

Ils ont une réputation d'animal agressif, stupide et voleurs, mais c'est faux. Ils sont pacifiques même avec les personnes qui entrent sur leur térritoire sans être invité, mais il estiment que si ils partagent leur terre, l'intru doit donner un cadeau: des vivres, des armes et des bijoux sont appréciées. Si l'intrus sort du territoire Skaven sans s'être aquitté de sa dette, les guerriers du village l'attendront à la sortie pour réclamer leur du, si l'intru persiste a voulloir passer sans payer... Attention à l'attaque, les Skaven sont peut être petits, mais ils sont nombreux, et armés de leurs lances et juchés sur leurs redoutables Raken dressés.... Ils peuvent sans trop de difficulté tuer un petit groupe d'hommes adultes de bonnes statures.
Les Skaven ont concience de leur ressemblance avec les rats, ils se servent de cette ressemblance pour approcher les habitations humaines lorsqu'ils se trouve qu'ils manquent de vivre. Dans ce cas seulement ils peuvent décider d'aller voler les réserves humaines.
Il se recouvrent le corps d'une cape en fourrure de rat et marchent à quatre patte laissant dépasser leur queue... Si vous voyez courrir un rat sur le sol avec un étrange baton pointu coincé dans les poils.... Il s'agit d'un Skaven qui n'a surtout pas voulu se sépparer de sa lance, qu'il a tenté de planquer dans sa cape...

Il arrive que les Skaven déclarrent la guerre a un peuple, si celui si s'installe sur leur térritoire ou passe sont temps a les tyraniser ou a leur voler leurs vivres... Il ne faut mieux pas entrer dans le colimateur des Skavens, ils sont corriaces, très nombreux, tétus et très forts comparativement à leur taille.

De plus ils sont aidés par leurs Raken, des créatures ressemblant a d'énormes rats, ayant une tendance nettement agressive mais qui se laisse docilement guider par les Skaven qui les traitent toujours avec un grand respect.

J'adore les Skavens, ils font partie de mes créatures préférées dans le monde que je crée.

Voilà un jeune et beau guerrier Skaven, habillé léger comme en été dans le village... Il est pas en tenue de combat, et en général l'hiver ils sont plus couverts et portent des vetements comme des pantalons des chemises... Ils ne portent pas de chaussures mais ils se protègent le dessus des pieds avec de la fourrures lorsqu'il fait vraiment très froid!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le bestiaire de Syla [croquis]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bestiaire de Syla [croquis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bestiaire mythologique : les origines
» Croquis par Elijah
» croquis projet BD
» Croquis de plage ... pour vous mesdames
» Essai croquis nouveau personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelofer :: Mes dessins :: illustrations et croquis-
Sauter vers: